MISSION D'EXPERT(E) FEDERAL(E) A L'INTERNATIONAL (H/F)

Partager par mail

La France se distingue sur la scène équestre internationale grâce à son modèle unique de clubs avec cavalerie partagée, rendant les activités équestres socialement et financièrement accessibles. Ce modèle, développé par la FFE avec ses clubs et enseignants, intéresse de nombreux pays en développement, menant à des accords bilatéraux de coopération pour un développement durable de leurs activités.

Dans le cadre de ces coopérations de partenariat, la FFE souhaite créer un réseau d’enseignants intéressés à l’idée d’intervenir ponctuellement sur des missions à l’étranger, et/ou recevoir des cavaliers étrangers afin de promouvoir le modèle d’équitation, qui est le nôtre.

Votre profil :

  • Diplômé(e), à minima, du diplôme de moniteur d’équitation (BPJEPS), vous totalisez au moins dix années d’expérience en tant qu’enseignant d’équitation.
  • Reconnu(e) pour votre fiabilité et votre bonne communication, vous maitrisez au moins l’une des langues suivantes : l’espagnol, l’anglais, le mandarin, l’arabe. Vous connaissez et maîtrisez le fonctionnement de la Fédération Française d’Equitation, le modèle de développement des poney-clubs et centres équestres, le système pédagogique de la FFE (Galops) et sa méthode de mise en œuvre, les méthodes pédagogiques et de formation des cavaliers.
  • Sans être obligatoirement requises, certaines connaissances et compétences seront particulièrement appréciées ; à titre d’exemple, les méthodes pédagogiques auprès des enfants, ou l’éthologie, la médiation équine, l’expertise dans certaines disciplines sportives…

La(es) mission(s) :

Disponibilité : missions ponctuelles de quelques jours à quelques semaines à l’étranger par an.
Statut : prestataire de service.

Vous êtes intéressé(e) ? N'hésitez pas à candidater