La Fédération Française d’Equitation est une fédération sportive. Au travers des poneys-clubs et centres équestres qui sont ses adhérents, les missions de la FFE portent notamment sur la délivrance des licences, l’organisation des formations et des compétitions équestres.
En rejoignant nos équipes, votre mission principale sera d’élaborer et de déployer les actions fédérales en direction des personnes en situation de handicap. Plus précisément, vous assurez les missions suivantes :
Titulaire d’un niveau bac+ 3(idéalement titulaire d’une licence ou d’un master STAPS-APA management des organisations sportives) vous disposez d’une première expérience réussie dans le domaine des para sports. Une bonne connaissance du milieu équestre est un atout.
En plus de maîtriser les outils bureautiques, vous êtes doté d’un bon relationnel et êtes connu(e) pour votre autonomie et votre capacité à mobiliser différents acteurs de votre réseau afin de mener votre projet à bien.
Rigoureux(se) et adaptable, vos compétences en gestion de projets complexes (conception, financement, suivi, évaluation) sont vos meilleurs atouts, elles ne sont plus à démontrer.
Si une bonne connaissance du milieu équestre serait appréciée, la connaissance du fonctionnement d’une fédération sportive et des organisations sportives est, elle, essentielle.
Idéalement, vous possédez des connaissances en comptabilité.
Durée du travail : Temps plein.
Statut : Employé.
Rémunération : Selon profil et expérience.
* Champs obligatoires
©2025 Fédération Française d’Équitation – Tous droits réservés