JURISTE - Droit du Sport (H/F)

Le poste est basé au Parc Équestre Fédéral 41600
Partager sur email
Partager par mail

La Fédération Française d’Equitation est une fédération sportive. Au travers des Clubs et organisateurs qui sont ses adhérents, les missions statutaires de la FFE portent sur la délivrance des licences, l’organisation des formations et des compétitions équestres.

La Fédération a développé de nombreux services pour accompagner ses adhérents dans leurs activités quotidiennes d’organisation et de gestion d’un établissement équestre.

C’est notamment la mission du service « Ressources » qui outre de constituer le service juridique de la FFE, est chargé d’accompagner les structures équestres en matière juridique et fiscale.

Type : CDI
Date : dès que possible

Vos missions

Rattaché(e) au Responsable de service – Ressources, vous évoluez au sein d’une équipe de trois juristes. Grâce aux différentes activités de la Fédération, vous assurez un appui dans des domaines variés du Droit : droit du sport, droit des contrats, droit rural etc. Plus précisément, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

  • Suivi des formalités administratives et juridiques liées aux activités de la Fédération et notamment l’organisation des manifestations sportives, la rédaction des divers contrats, et le suivi des statuts et organisation des Assemblées générales ;
  • Assistance juridique aux adhérents de la Fédération, comprenant notamment la rédaction d’articles et de fiches d’information juridique, l’actualisation et l’enrichissement de l’espace internet dédié aux centres équestres adhérents ;
  • Gestion des procédures disciplinaires de la FFE.

Votre profil

Titulaire d’un diplôme de niveau BAC+5 orienté idéalement en droit du sport, vous possédez une expérience professionnelle de 2 années minimum.

Vous possédez idéalement, mais pas nécessairement, une bonne connaissance de l’environnement des établissements équestres ou d’un environnement agricole.

A l’aise à l’oral comme à l’écrit, vous appréciez le travail en équipe et les relations avec des interlocuteurs diversifiés.

Le contrat de travail

  • Temps plein

  • Rémunération : selon profil et expérience

Je postule - Candidature comprenant CV, LM et BOOK

* Champs obligatoires